Eurovision 2015 : Laurent Fabius critique les choix de la France

eurovision 2015 laurent fabius

Qu’on ne dise pas que les Français se désintéressent de l’Eurovision. Samedi soir, 4,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous sur France 2 pour suivre la 60e cérémonie, organisée à Vienne et commentée en direct par Stéphane Bern et Marianne James. Ils ont malheureusement assisté à la défaite de Lisa Angell, qui n’a pas séduit les téléspectateurs européens avec son titre « N’oubliez pas », alors que les jurys nationaux s’étaient montrés sensiblement plus enthousiastes.

Eurovision 2015 : Laurent Fabius critique les… par puremedias

A lire aussi sur puremedias.com- Eurovision 2015 : Qui a voté pour la France ?- Eurovision 2015 : Le vote du public aurait fait gagner l’Italie- Eurovision 2015 : Quelles audiences en Europe ?- Eurovision 2015 : Pour qui la France a-t-elle vraiment voté ?

Depuis, les réactions ont été multiples. Alors que la diffusion de l’édition 2016 a déjà été confirmée par France 2, les questions se posent sur la stratégie à adopter pour se hisser plus haut que dans les dernières places, où la France se retrouve systématiquement ces dernières années. « Si tout le monde chantait en anglais, il fallait nous prévenir ! On va se mettre à l’anglais. S’il faut venir et chanter en anglais comme tout le monde, on le fera ! », a ainsi lancé Nathalie André à puremedias.com, assurant qu’il fallait changer d’attitude. « Ce show a changé et il faut que nous aussi, nous changions », a-t-il ainsi affirmé.

« On a des progrès à faire »

Et ce matin, Laurent Fabius a été amené à donner son avis sur ces échecs répétés. Invité de la matinale de France Inter, le ministre des Affaires étrangères s’est étonné que la France ne rayonne pas de la même façon à l’Eurovision qu’au festival de Cannes. « Dans le même temps, on est avant-dernier, avant-avant-dernier ou dernier », a-t-il regretté, avant de préciser qu’il n’était « pas spécialiste » de cette

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *