Les Forces Progressistes du Changement (FPC) organisent leurs premières journées d’été à Sebkha

Les Forces Progressistes du Changement (FPC) ont débuté vendredi 24 juillet leur Université d’été dans la moughataa de Sebkha. L’objectif visé est d’avoir « une avant-garde éclairée, informée et déterminée pour le travail que nous faisons. Un militant a besoin d’outils pour pouvoir sensibiliser et convaincre », a affirmé à l’ouverture Mamadou Wane, Secrétaire National à l’Organisation des Forces Progressistes du Changement (FPC).

Cette université d’été des FPC sera empreinte par des conférences animées entre autres par Samba Thiam, président des Forces Progressistes du Changement, Dr Alassane Dia, Coordinateur du Mouvement Touche pas à ma Nationalité ou encore Mamadou Kalidou Ba, militant et professeur à l’Université de Nouakchott.

« L’intérêt de cette université d’été est avant tout humain. Elle est innovante et moderne dans ses habitudes. Elle constitue un élément important (…) qui vise à favoriser une réflexion prospective chez les militants. Elle nous permet enfin de comprendre les tares et avatars de notre pays à travers des thèmes qui hantent encore l’esprit des Mauritaniens », a rappelé Hamady Sow, Secrétaire Générale de la Fédération de Nouakchott.

Lors de cette ouverture de l’Université d’été des Forces Progressistes du Changement (FPC), une minute de prières a été consacrée aux victimes des années de braise du régime de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Ces journées d’été s’achèvent ce dimanche.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *