Mauritanie: le premier ministre annonce les préparatifs d’un dialogue national

Alakhbar – Le Premier ministre mauritanien a annoncé l’entame des préparatifs d’un dialogue national dès la publication de la déclaration finale des « Rencontres consultatives préliminaires au dialogue national inclusif ».

Yahya Ould Hademine s’exprimait lors de la clôture, ce lundi à Nouakchott, desdites rencontres qui ont duré une semaine.

«Les rencontres ont mis le dialogue sur de bons rails », selon les termes du premier ministre qui a salué le rôle des participants et organisateurs.

Ould Hademine a également déclaré que « la porte est ouverte à tous les partis politiques, organisations de la Société civile ou personnalité indépendante qui voudront prendre part au dialogue. Un dialogue « sans préalables », a-t-il précisé.

La majorité des partis d’opposition a boycotté Rencontres consultatives préliminaires au dialogue national inclusif »: la CAP, Coalition pour une Alternance Pacifique, a demandé leur report et le FNDU, Front National pour la Démocratie et l’Unité, les a qualifiées de « mascarade ».

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *