Ould Hanenna appelle à « imposer le changement en Mauritanie »

Meyadin – Le président en exercice du forum d’opposition Saleh Ould Hanena a appelé au cours d’un meeting organisé le dimanche 13 mars courant à Kiffa, la capitale de la wilaya de l’Assaba, à « imposer le changement dans le pays ».

« Le refus du gouvernement de baisser les prix du carburant est un exemple de la politique fiscale du régime, qui ne produit aucun effet positif sur les services publics », a-t-il dit, critiquant la remise du Chef des services libyens de renseignements Senoussi, dont il a qualifié l’opération, de véritable scandale.

Le leader du forum a évoqué également l’incapacité des autorités de traiter l’épineux dossier de la drogue.

Plusieurs leaders du forum ont pris la parole au cours de ce rassemblement populaire de l’opposition radicale, affirmant à l’unanimité la nécessité de faire face à l’insécurité ainsi qu’à œuvrer en faveur de l’emploi des jeunes, fortement exposé au chômage.

Rationaliser les dépenses publiques et enraciner l’Etat de droit sont d’autres points cités par les intervenants qui ont accusé le pouvoir de Ould Abdel Aziz de corruption et de gaspillage des deniers publics ainsi que de paupérisation impitoyable des citoyens à travers l’impôt et la cherté des prix.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *