2500 coureurs au Marathon de Nouadhibou

RIMSport – Le Marathon de Nouadhibou a mis sur la piste, ce dimanche 20 mars 2016, 2500 coureurs mauritaniens et étrangers. Cette 6ème édition compte en effet des athlètes espagnols, russes, chinois, sénégalais, gambiens, suédois, canadiens, ukrainiens, en plus d’athlètes mauritaniens.

La course qui est partie du stade municipal de Nouadhibou se courre sur 21, 10 et 5 kilomètres, et s’achève à Cansado. Le promoteur de l’évènement, Mohamed Haïdara, s’est plaint cette saison des faibles contributions qu’il a reçues, le poussant à certains moments à renoncer à l’organisation du marathon cette année.

La crise financière aidant, beaucoup de ses partenaires forcés à des cures d’austérité, ont pratiquement diminué leur participation. Il a tenu cependant à les remercier et à remercier tous les partenaires pour les efforts qu’ils continuent de déployer pour soutenir cette importante manifestation, principale attraction sportive de la ville de Nouadhibou.

La Zone franche et les autorités administratives ont été, selon Haïdara, d’une contribution remarquable dans la réussite de cet évènement qui commence à prendre de plus en plus de l’ampleur dans le domaine du marathon mondial.

Infatigable amoureux du footing, Mohamed Haïdara n’a cessé depuis l’avènement du Marathon de Nouadhibou à poursuivre son inlassable combat pour la promotion du sport, du développement social et économique et du rayonnement sportif de la Mauritanie. Ce qui lui a valu le soutien des autorités du pays, en particulier celui du département de la Jeunesse et des Sports.

Cheikh Haïdara

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *