Concert de Youssou à Nouakchott : Ça grince des dents chez les fans !

Leral – La Mauritanie s’apprête à accueillir Youssou Ndour pour un méga concert, prévu le 14 mai prochain, au Monotel Dar El Barka.

Si la communauté sénégalaise attend avec impatience la venue de la star planétaire, d’autres, par contre, informe Libération, se sont insurgés contre les prix annoncés : 50 mille Um (Uguiya mauritanienne), soit un peu plus de 81 mille FCfa. Une place en Vip s’échange contre 70 mille Um (114 mille FCfa).

Sur la toile, comme relevé par Galsen221.com, la page « Face-Nouakchott » met du sable dans le couscous du patron de Gfm en dénonçant un tarif qui ne colle pas avec le niveau de vie du mauritanien lambda.

« C’est le promoteur ou Gfm qui ne respecte pas les mauritaniens ? Dans un pays sous-développés, où le taux de chômage est énorme, des entreprises, au lieu de recruter ou financer les activités des jeunes, préfèrent sponsoriser un événement dont les retombées retourneront dans un autre pays. Si toi aussi tu penses que 50 000 Um ou 70 000 Um, c’est exagéré pour un ticket de concert, commentes…

Avis aux chômeurs, avec 50 000 Um, vous pouvez créer une entreprise », mentionne-t-on sur cette page visitée par nos confrères et « aimés » par 117 « Facebookeurs » et partagés 27 fois.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *