Football : Le FC Tevragh-Zeïna champion de Mauritanie

Pour la deuxième année consécutive, le FC Tevragh Zeina a remporté le championnat national de football de Mauritanie, portant à trois le nombre de fois qu’il a remporté ce titre de son histoire.

L’opticien et président du FC Tevragh Zeïna, Moussa Ould Khaïry a réagi juste après le sacre de son équipe qui a remporté le titre de champion de Mauritanie.

Au coup de sifflet final du match qui opposait son équipe à celle de Zem Zem (1-0) vendredi 6 mai 2016 pour le compte de la 24ème journée du championnat de l’élite de l’édition 2015-2016 consacrant son succès, Moussa Ould Khaîry est descendu de la tribune officielle du stade Cheikha Ould Boïdiya en présence du président de la FFRIM Ahmed Yahya et s’est confondu dans les félicitations, avant d’adresser un message à tous et à toutes. Voici l’intégralité du message.

« Au terme d’une saison sportive fructueuse et d’un parcours réussi, le FC Tevragh Zeïna s’est adjugé pour la deuxième année consécutive le titre de champion de Mauritanie. En ce jour de sacre de notre équipe, il me plait d’adresser de vives félicitations à chacun d’entre vous, joueurs, staff technique, Commune de Tevragh Zeïna, sympathisants et supporters pour l’effort consenti. La contribution des uns et des autres aura été déterminante. C’est dire que ce couronnement porte l’empreinte de chacun d’entre vous.

Nous nous sommes donné la main durant toute la saison pour arriver à ce but ultime. Pourtant, il n’a pas été facile, durant ce marathon saisonnier avec les ambitions des clubs engagés de conserver le titre. Mais, avec la conjugaison des efforts et le travail abattu par les uns et les autres nous sommes arrivés à réaliser notre objectif.

Nous ne cesserons jamais de remercier la Commune de Tevragh Zeïna avec à sa tête Mme Fatimetou Mint Abdel Malick pour l’appui sans cesse renouvelé à notre équipe. Nous remercions infiniment nos merveilleux supporters pour leur soutien et l’accompagnement sportif qui n’ont jamais failli durant surtout les moments les plus difficiles. Nous restons convaincus que seul le travail paie. C’est pour cela que nous continuerons à mener le judicieux projet sportif que nous comptons mettre en place à Tevragh Zeïna avec l’ambition de poursuivre la formation à la base.

Nos encouragements vont à notre challenger. Le FC Nouadhibou a crânement défendu ses chances et lutté farouchement jusqu’à la dernière minute. Ce qui a entretenu le suspens et relevé d’un cran le niveau de la compétition. Ainsi, le championnat national a été palpitant cette saison au grand bonheur de tout le monde. Dés lors, nous adressons aussi par la même occasion nos remerciements à la Fédération Mauritanienne de football et à toute la famille sportive. »

©Cridem 2016——-

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *