Libre Expression | Démission : Au président du parti Arc-en-ciel, Le PMC

Haimeda Magha – Mon cher ami, Balas

Comme vous le savez si bien ou si vous vous en souvenez encore, nous nous sommes entretenus et par courrier électronique (au mois de février 2016), vous et moi, sur des questions qui me paraissaient toutes évidentes à vous poser d’une part, et à clarifier d’autre part pour la circonstance.

D’ailleurs ces questions étaient par la même occasion portées à la connaissance des membres de la commission chargée de la cellule communication au niveau du parti Arc-en-ciel, Le PMC.

De l’évidence certaine, je dirai que je n’ai pas besoin de revenir sur la précision du contenu de nos correspondances (celles-ci devant rester confidentielles et internes au parti), mais je vous rappelle que, des propos échangés entre nous, il s’est dégagé clairement que les réponses appropriées aux différentes questions pouvaient, au moins, être apportées par un membre de la commission chargée de la cellule communication du parti.

Bien sûr, jusqu’au moment où je m’apprête au lancement du document pour publication, je n’ai été édifié sur aucun point de ma requête. Cher ami, vous vous rappellerez certainement encore, et pendant que vous étiez dans votre tournée Européenne, que je vous ai saisi pour vous faire part et de manière tout à fait claire de mon insatisfaction. Malgré tout cela, vous êtes resté sourd à mon appel.

Disons que tous ces comportements ou agissements (reprochables pour certains et pas pour d’autres) ne m’ont évidemment pas plus, me conduisant aujourd’hui, avec regret, certes, de vous entretenir au sujet d’une décision, à savoir celle de vous faire part de ma démission du parti Arc-en-ciel, Le PMC.

Une décision qui tient compte, bien sûr, d’un contexte particulier dans lequel les pendules devront être, pour ma part, remises à l’heure.

Mon cher ami. J’aurai pu me limiter juste au titre de ma publication (démission), mais pour une question de respect et d’étique, je ne pouvais me dispenser d’apporter un minimum d’informations pour les autres au sujet de l’origine de ma décision.

Respectueusement, votre ami qui vous exprime toute sa reconnaissance et qui vous demande de lui souhaiter par la même occasion une bonne chance.

Haimeda Ould Magha
Tel: 47511073/46309795

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *