Discours de Néma: Malouma Mint Meidah attaque ses anciens compagnons de lutte

Tawary – L’artiste mauritanienne Malouma Mint Meidah a clamé haut et fort la mauvaise interprétation du discours de Néma faite par l’opposition mauritanienne.

Selon ses propos, Mint Meidah a dit que Ould Abdel Aziz n’a attaqué aucune couche ni composante de la population du pays. Elle a dit au contraire il s’est étonné de la négligence de certains enfants de la part de leurs parents alors que ces derniers n’ont connu l’esclavage.

Cependant Malouma Mint Meidah est l’une des premières femmes qui se sont rangées dans l’opposition mauritanienne. En 1992, elle n’a pas hésité de débarquer avec armes et bagages aux côtés d’Ahmed Ould Daddah et l’Union des forces démocratiques Ere-Nouvelle (UFD/EN) qui regroupait la plupart des leaders de l’actuelle opposition sous toutes ses formes.

Après l’éclatement de ce parti, elle reste fidèle à Ould Daddah et ses proches. Alors elle devient militante de première heure au Rassemblement des forces démocratiques (RFD). Alors, Malouma sera élue sénatrice sous les couleurs de cette formation dont le président remporte le fauteuil du leader de l’opposition démocratique.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *