Mauritanie : la candidature de Gazouani désormais sur la table

Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré lundi, au palais présidentiel différentes personnalités politiques avec lesquelles il a discuté la question de la candidature du ministre de la défense nationale Mohamed O. Gazouani aux prochaines élections présidentielles prévues cette année et auxquelles O. Abdel Aziz ne peux pas prendre part.

Selon les sources de Sahara Medias le président Mohamed O. Abdel Aziz a évoqué avec ses hôtes la prochaine étape et a révélé son soutien à la candidature de Gazouani en faveur il avait sollicité le soutien de tous.

Les mêmes sources ajoutent que les personnes reçues sont des personnalités politiques et sociales de poids, d’anciens parlementaires et des députés actuels dont Khalil O. Teyib, Vih Lmane O. Gacha et l’ancien premier ministre Moulaye O. Mohamed Lagdaf.

Des sources proches de l’ancien premier ministre O. Mohamed Lagdaf ont confirmé la rencontre entre celui-ci et le président O. Abdel Aziz et que ce dernier lui a révélé son soutien à la candidature de Gazouani.

Les mêmes sources ajoutent qu’O. Mohamed Lagdaf a informé le président Aziz de sa décision de se porter candidat aux élections présidentielles et que ce dernier ne s’y était pas opposé.

Nos sources précisent que le président O. Abdel Aziz a reçu ces personnalités en aparté et qu’il continuera à recevoir les prochains jours d’autres personnalités politiques, parlementaires et sociales qui soutiennent le pouvoir.

Il s’agit de la première initiative du président O. Abdel Aziz en faveur du soutien de la candidature du ministre de la défense aux prochaines élections présidentielles, quand bien même ce dernier continue d’observer le mutisme et n’a annoncé jusqu’ici aucune position à propos des informations qui circulent concernant sa candidature.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *