Communiqué de presse.

En Adrar, La tribu Oulad Ghailane, est  la tribu la plus importante en terme de nombre. Ses ramifications également au niveau de toutes les régions du pays ne sont pas des moindres, en terme de concentration.

Nous avons toujours cru en la nation, et en la nécessité de consolider sa pérennité par le devoir citoyen ; attitude que nous nous sommes fixer de tout temps en terme  d’objectif immuable. Cette attitude qu’on croyait nous proposer à la première cordée, ne nous a valu en fait qu’une marginalisation multidimensionnelle que nous subissons douloureusement au niveau de tous les secteurs civiles et militaires.

En effet nous comptons plus de vingt officiers supérieurs des plus appréciés au niveau des trois corps, et aucun d’eux à ce jour, n’a bénéficié du grade de général.

Nous comptons des hommes d’affaires du premier cercle, et aucun d’eux non plus n’a pu évoluer à l’instar de ses semblables, par le moindre privilège.

Notre poids électoral intégralement militant en faveur du pouvoir, n’a pas servi lui aussi, comme facteur de promotion à nos innombrables cadres, pourtant outillé, académique ment s’entend pour les promotions.

Cette situation inédite, et des plus injustes à notre égard, commence malheureusement à développer dans le conscient collectif de tous, un sentiment de mépris, sujet inévitablement à de graves sujets d’inquiétudes.

Salem Ô. Taleb Amar.

Tel:46772001.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *