Mise à disposition de tous les intrants agricoles, aux frais de l’État

mer, 05/08/2020 - 09:12

Mise à disposition de tous les intrants agricoles, aux frais de l’État

Toutes les mesures liées à l’acquisition des intrants agricoles nécessaires seront prises en charge par l’État, afin d’assurer le succès de la campagne agricole, et de venir en aide aux agriculteurs récemment touchés par la violence des pluies.

Ainsi que l’ont révélé des sources officielles à l’Agence Mauritanienne d’information, ces mesures, font suite aux instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Cet appui, qui comprend la fourniture de tous les intrants agricoles et l'indemnisation des personnes affectées, concernera 11 305,2 hectares, dont de petits périmètres agricoles appartenant à des coopératives villageoises.

Une commission place comprenant des membres de l'administration et quatre représentants des agriculteurs a été mise en place à cet effet.

La désignation des bénéficiaires se fera en présence des représentants des coopératives agricoles, sur la base de données issues des images satellite des zones agricoles ciblées.

Le conseil régional du Trarza s’est dit satisfait de cette décision, qu’il considère comme un geste généreux envers les agriculteurs. Il a salué la célérité de la réaction des pouvoirs publics.

Pour sa part, le wali du Trarza, M. Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim, a remercié le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour sa détermination permanente à alléger la souffrance des citoyens de manière générale, et les agriculteurs qui étaient besoin de cet important geste.