Observations rapides sur la présidence du Patronat mauritanien … Ismail Rabbani

mar, 12/10/2021 - 23:26

Al Wian - En attendant, ce que l’avenir décidera, après l’annonce de l’illustre homme d'affaires Mohamed Ould Noueiguidh, de sa candidature au poste de président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), il est de notre droit nous autres, quoiqu’il est de son droit de briguer cette fonction à laquelle il sied bien,  en notre qualité d’observateurs, de faire le témoignage ci-après et les observations suivantes sur la période de l'actuel président du Patronat, M. Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Le mandat de Ould Cheikh Ahmed aux commandes de l’UNPM s’est incontestablement distingué des périodes antérieures de ses prédécesseurs à la tête de l’Union.

Zeine Abidine a plutôt marqué sa période par des empreintes indélébiles son passage, notamment par sa forte et dynamique présence dans toutes les grandes questions nationales, prouvant sans nul doute qu’il a bien su assumer la lourde et combien difficile responsabilité qui a été placée en lui, lors de son choix au poste de président du Patronat.

Tout le long de son mandat qui touche à sa fin, il a été au témoignage de tous un patriote exemplaire et un pionnier de la bienfaisance dépensant généreusement et sans retenue.

C’est bien lui qui a construit des structures de santé au niveau de la wilaya de l’Assaba et au niveau de certaines moughataas peuplées de la capitale Nouakchott, qui abritent des dizaines de milliers de familles pauvres et vulnérables.

Ceci, sans parler de sa stratégie, qu'il a adoptée lorsqu'il a pris la présidence du Patronat, qui a imposé - pour la première fois dans l'histoire de l'Union - la participation de tous les membres pour soutenir les efforts du gouvernement visant à atténuer les conséquences de la pandémie du Covid. 19 d’une part et de parer à  la pénurie des denrées alimentaires et de la flambée des prix des produits de première nécessité d’autre part.

En effet, l'homme a veillé en permanence à assurer la disponibilité d'un stock important de ces denrées essentielles qui dépasse largement les besoins du marché.

C’est aussi sur sa proposition et son initiative que de nombreuses boutiques ont été ouvertes, afin de permettre aux consommateurs l’accès à ces produits à des prix prenant en considération leur pouvoir d’achat

Nous ne pouvons oublier par ailleurs ses tournées effectuées dans divers pays et ses rencontres tenues avec de grands investisseurs et opérateurs économiques internationaux dans des Etats frères et amis, qui ont été couronnées par la signature de nombreux accords de partenariat fructueux.

« « « 

De la page du directeur de publication de l’Agence Al Wiam d’Information

Ismail Ould Rabbani

https://alwiam.info/ar/19378