Arrestation d’un gendarme Chef de brigade à Rachid en flagrant délit de corruption enregistré sur Smartphone

lun, 31/08/2015 - 15:23

Mourassiloun - Le commandement régional de la gendarmerie opérant dans la wilaya du Tagant a arrêté le Chef de brigade adjoint de Rachid, Mohamed Ould T’Feil, à la suite d’une plainte portée contre lui par une partie impliquée dans un conflit soumis à son arbitrage.

Selon certaines sources présentes dans la wilaya, les deux belligérants issus de la localité de Rachid se disputaient le droit de propriété d’un terrain et se rendaient régulièrement auprès du Chef de la brigade de la commune, afin de trouver une solution au différend.

C’est avant-hier que le chef de brigade aurait demandé un montant de 20 mille Um à l’un des plaignants que l’autre antagoniste a réussi à enregistrer à leur insu à l’aide de son Smartphone.

Ce dernier s’adressa au commandement de la gendarmerie auprès duquel il a porté plainte contre le Chef brigadier, l’accusant preuves à l’appui de corruption. Ordre a été donné immédiatement d’accompagner le concerné a Rachid et de ramener le sous-officier gendarme, actuellement en garde à vue à Tidjijka.

Traduit de l’Arabe par Cridem