Nouakchott Music Action lance le projet « l’art au service de l’éducation et de la cohésion sociale » (ASECS)

dim, 21/04/2019 - 01:15

 Le  projet ASECS a été lancé jeudi 18 avril 2018 à Nouakchott.  Financé par le service de l’action culturelle de l’ambassade de France, ce projet dénommé l’art  au service de l’éducation et de la cohésion sociale, sera axé sur l’organisation de caravanes, de journée journées de sensibilisations et de discussion dans les zones d’intervention au profit de jeunes bénéficiaires.

Le projet sera porté par Nouakchott Music Action qui est une association créée en 2008 par des musiciens mauritaniens et dont les  objectifs sont de contribuer  à la promotion de l’art et de la culture musicale au sein de la société mauritanienne.

« Quatre  vingt-dix  jeunes dont la moitié sont des filles et tous âgés de 14 à 17 ans bénéficieront des activités du projet dans les trois wilayas de Nouakchott et en Adrar et au Guidimakha. »  Ont expliqué les porteurs du projet qui intervenaient à la faveur d’une cérémonie en présence de Mme Houriya Moulaye Idriss, représentante du ministère de la culture, d’Aurèlie du service SCAC ainsi que du Directeur de l’IFM, M. Stéphane Blancho et plusieurs autres personnalités dont M. Thi am,  maire du Ksar,  M. Kane Mamadou Hadya, Directeur du musée national. Etait également présent M. Bâ Hamidou, point focal du projet ASECS à Sélibaby

Hawa Bâ

initiativesnews

Ajouter un commentaire