16 milliards MRU de financements européens en Mauritanie

sam, 11/05/2019 - 16:21

es programmes et projets financés par l’Union Européenne (UE) en Mauritanie représentent une enveloppe globale de 16 milliards de MRU, selon un document publié jeudi par la représentation diplomatique européenne à Nouakchott, sous le titre « Mauritanie/Union Européenne: un demi-siècle de coopération» à l’occasion de la célébration de la journée de l’Europe ce 09 mai.

Cette coopération couvre « des domaines tels que l’Etat de droit, les infrastructures, la santé, la sécurité alimentaire et le développement durable, avec l’objectif d’améliorer les conditions de vie de tous les mauritaniens.

Ainsi, l’UE appuie la mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP), référentiel des politiques publiques à l’horizon des années 2030.

L’action de l’UE vise à contribuer à la croissance à long terme, encourage la diversification de l’économie, le renforcement du secteur privé et la création d’emplois en vue de réduire les inégalités et

lutter contre la pauvreté ».

Le document rappelle la situation géographique de la Mauritanie, proche de l’Europe, le potentiel de ressources naturelles (mines, pêche, élevage, importantes réserves de gaz et d’énergies renouvelables

Le Calame

Ajouter un commentaire