Mauritanie : Aura Energy va vendre 800 000 livres d’uranium à Curzon

mer, 05/06/2019 - 08:17

La société australienne d’uranium Aura Energy va vendre 800 000 livres d’oxyde d’uranium (U3O8) à Curzon Uranium Trading (CUT) sur une période de 7 ans lors de la phase de production, selon une annonce faite mardi 29 janvier par ses responsables.

Selon les termes d’un accord conclu avec CUT, le prix unitaire se fixera à plus de 44 USD/Ib et l’entreprise fournira également une production supplémentaire optionnelle de 1,8 million de livres.

Cette offre permettra à Aura Energy de tirer son épingle du jeu puisque le prix de vente unitaire dépasse le prix au comptant de la livre d’uranium et les coûts d’exploitation totaux du projet Tiris. Pour le président exécutif d’Aura, Peter Reeve, cet accord est un pas franchi vers la production d’uranium du projet Tiris.

Rappelons que la société est dans une phase d’identifier les étapes du projet d’exploitation de l’uranium découvert dans la région mauritanienne de Tiris-Zemmour, évalué à 65 millions de pounds. L’établissement qui détient 100% du projet d’exploitation espère livrer ses premières productions d’ici l’an 2020.

Ajouter un commentaire