L’ancien président mauritanien Maouiya O. Sid’Ahmed Taya a adressé jeudi ses condoléances à la famille de l’érudit Mohamed El Moctar O. Bah qu’il qualifié de « personnalité exceptionnelle » qu’il a « toujours apprécié et respecté. »
Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a supervisé, vendredi à Nouakchott, la cérémonie de remise des prix Chinguitti 2022, attribués pour la première fois en 2001 pour encourager la recherche et l’innovation.
La conférence africaine pour la consolidation de la paix a recommandé la création d’une université de la Charia et une radio émettant dans toutes les langues parlées pour propager les valeurs de la paix.
Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, jeudi soir, à Tichitt, wilaya du Tagant, au début d’une visite au cours de laquelle il va superviser le lancement de la 11ème édition du Festival des Villes du Patrimoine qui se tient cette année dans la ville historique de Tichitt.
La situation météorologique en Mauritanie sera dominée, au cours des prochaines 24 heures, par des vents faibles à modérés et variant de nord-est à est sur l’ensemble du pays, et tournant temporairement à nord-ouest sur l’ouest du pays avec une visibilité affectée par sable sur le nord du littoral.
Des médias mauritaniens appelés à s'éloigner de l'ingérence extérieure
L'ambassade d'Algérie en service au niveau de la capitale, Nouakchott, a condamné ce qu'elle a qualifié d’ingérence extérieure dans le paysage médiatique mauritanien.
Le ministère de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation du Management a lancé, jeudi à Nouakchott, des consultations sur les infrastructures de fibres optiques en Mauritanie, avec la participation de tous les acteurs qui gèrent ou exploitent la fibre optique.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, s’est entretenu, jeudi à Nouakchott, avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité en Mauritanie, SEM. Li Baijun.
Les travaux de l’atelier de validation des résultats de l’évaluation des capacités nationales en matière d’alimentation scolaire en Mauritanie (SABER) ont débuté, jeudi, à Nouakchott, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif avec le soutien du PAM et le ministère américaine de l’Agriculture.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, s’est entretenu, jeudi à Nouakchott, avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité en Mauritanie, SEM. Li Baijun.