National

Journée pédagogique de formation dans les langues nationales

sam, 23/01/2021 - 18:38

 

AMI  L’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature (ENAJM) a organisé, samedi, une journée pédagogique de formation dans les langues nationales.

Ce faisant, l’école cherche à produire des programmes éducatifs de formation des étudiants dans les langues nationales, pular, soninké et wolof.

Mhaïreth (Aoujeft) : Aide aux familles sinistrées

sam, 23/01/2021 - 18:31

Le directeur de cabinet du wali de l’Adrar, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed Lemine, en compagnie du hakem d’Aoujeft, M.

Le Premier ministre préside une réunion du comité interministériel chargé du suivi du coronavirus

sam, 23/01/2021 - 18:28

 

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a présidé, vendredi à Nouakchott, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus.

La réunion a été consacrée à l'examen de la situation épidémiologique dans le pays et aux préparatifs en cours pour la vaccination contre la covid-19.

Le continent africain est submergé par la deuxième vague de coronavirus

sam, 23/01/2021 - 18:26

 

Euronews - Dans les pays d'Afrique, les files d'attente s'allongent chaque jour un peu plus devant les centres médicaux. Passé entre les gouttes au printemps dernier, le continent est cette fois touché de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus.

Le Président de la République a instruit les départements concernés à l’effet de procéder à l’étude et au suivi de l’augmentation des prix de produits et de proposer des solutions idoines

jeu, 21/01/2021 - 09:35

AMI  Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 20 Janvier 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi portant Statut des Personnels de la Sécurité Civile.

 Le président Ghazouani appelle à trouver des solutions pour lutter contre le phénomène de la hausse des prix

jeu, 21/01/2021 - 09:04

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a appelé les départements ministériels concernés à préparer une étude pour suivre le phénomène de la hausse des prix de première nécessité et de proposer des solutions idoines dans les meilleurs délais, selon le communiqué du conseil des ministres.

Pages