Coronavirus : 22 millions de téléspectateurs ont regardé les annonces de Macron

ven, 13/03/2020 - 10:14

 

Paris Match 

La Rédaction

Emmanuel MacronLudovic Marin/Pool via REUTERS

22 millions de téléspectateurs ont suivi jeudi soir l’allocution du président Emmanuel Macron sur le coronavirus.

Son discours était particulièrement attendu. Jeudi soir, plus de 22 millions de téléspectateurs ont suivi l’allocution du président Emmanuel Macron sur TF1, France 2 et M6. Cette longue intervention de 25 minutes, a été suivie par 8,7 millions de personnes sur TF1, donnant à la chaîne une part d'audience (pda) de 30,7%; 7,5 millions de personnes sur France 2 (26,5% de pda) et 3 millions sur M6 (11% de pda), et 2,7 millions de personnes sur France 3 (9,5%). Ces données n'intègrent pas les chaînes d'info, dont les scores seront connus en fin de matinée.

A lire :Crèches et écoles fermées, élections maintenues... les principales annonces de Macron

Toute la journée, les Français cherchaient à savoir ce qu’allait annoncer le président afin d’endiguer la crise du coronavirus en France. En milieu d’après-midi, l’annulation possible des élections municipales a commencé à être évoquée. Mais c’est finalement la fermeture de toutes les crèches, écoles, collèges et lycées qui fut la grande annonce du chef de l’Etat. Il a également appelé les personnes de plus de 70 ans, les personnes les plus fragiles et vulnérables à rester chez elles le plus possible. Emmanuel Macron a également évoqué la situation économique difficile du monde en raison du coronavirus et a demandé au gouvernement «de préparer un plan de relance national et européen», invitant les 27 d’Europe à «réagir vite et fort».

A lire :Seulement 8 nouveaux cas en Chine, le reste du monde tremble… Le point sur le coronavirus

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé juste avant l'allocution présidentielle, 61 personnes sont décédées et 2876 ont été contaminées - soit près de 600 de plus en 24 heures - dont 129 cas graves ont été placés en réanimation.

Toute reproduction interdite

Ailleurs