Conseil de la Ligue des États arabes : Les représentants des pays discutent de l’agression israélienne contre le peuple palestinien

ven, 26/04/2024 - 09:01

Le Conseil de la Ligue des États arabes, au niveau des représentants permanents, a tenu jeudi, au siège de la Ligue au Caire, une session extraordinaire, au niveau des délégués, à la demande de l’État de Palestine, consacrée à la discussion de la poursuite de l’agression israélienne contre le peuple palestinien, du veto américain au Conseil de sécurité et du briefing de la Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens.

S.E. l’Ambassadeur et Représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, Président de la session, M. El Houssein Sidi Abdoullah Diyeh, a prononcé un discours à la séance d’ouverture dans lequel il a souhaité la bienvenue à la Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, S.E. Mme Francesca Albanese, pour sa participation aux travaux de cette session, appréciant le courage dont elle a fait preuve dans l’accomplissement de ses tâches et le rôle qu’elle joue pour dénoncer les graves violations commises par Israël contre l’homme palestinien.

Il a déclaré que cette réunion devrait jeter la lumière sur les crimes odieux commis par Israël contre le peuple palestinien, sa persistance dans le meurtre aveugle de civils non armés, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées, les exécutions de masse, son refus de faciliter l’accès aux médicaments et à la nourriture des populations dans les territoires occupés, les massacres perpétrés et sa politique de la terre brûlée dans sa sale guerre contre les Palestiniens.

Le crime de génocide commis par la machine de guerre israélienne contre le peuple palestinien a fait l’objet d’une condamnation de la part de la communauté internationale et dans l’opinion publique internationale et les organisations de la société civile du monde entier. Le président de la session dit regretter que le Conseil de sécurité de l’ONU n’ait pas adopté la résolution d’acceptation de l’adhésion de