Coronavirus : des scientifiques annoncent les résultats prometteurs d’un vaccin d’un nouveau genre

ven, 03/04/2020 - 13:48

https://www.parismatch.com

 

 

Le vaccin se présente sous la forme d'un patch.

Des scientifiques l’Université de médecine de Pittsburgh pensent avoir trouvé un potentiel vaccin contre le coronavirus.

Une nouvelle porteuse d’espoir. La très sérieuse revue médicale «Lancet» révèle une étude menée par plusieurs scientifiques de l’Université de médecine de Pittsburgh, aux Etats-Unis, qui fait état d’un possible vaccin contre le coronavirus. Alors qu’une grande partie du monde est confinée, les chercheurs à travers la planète sont plus que jamais au travail afin de trouver un moyen de contrer la pandémie. L’équipe de Pittsburgh a annoncé jeudi le résultat de ses découvertes. Elle pense avoir mis au point un vaccin rapide «qui pourrait avoir un impact significatif contre la propagation du virus».

Coronavirus : la course contre la montre pour trouver un vaccin

Ce vaccin d’un nouveau genre serait délivré sous forme de petit patch à placer sur le doigt. «Cela ressemble grandement à un pansement composé de toutes petites aiguilles dans lesquelles nous incorporons le vaccin directement», explique le docteur Louis Falo, cité par CBS Pittsburgh. Chacune des 400 micro-aiguilles a la largeur d'un cheveu humain et ne fait qu'un demi-millimètre de long. Le tout est composé de sucre liquide auquel on ajoute le vaccin. «Lorsque les micro-aiguilles sont dures, elles peuvent pénétrer les couches de la peau. Et alors qu’elles absorbent son humidité, elles se dissolvent et relâchent l’antigène dans la peau», rapporte encore Louis Falo.