La CEP auditionne de nouveau le ministre Ould Abdel Vettah à propos des accords conclus avec "Kalpataru"

mer, 15/07/2020 - 15:38

 

Mourassiloun - La commission d'enquête parlementaire a auditionné de nouveau, le mardi 13 juillet courant, le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines Mohamed Ould Abdel Vettah, au sujet des accords conclus sous sa direction, avec la société indienne "Kalpataru", ont révélé des sources.

La session de la commission de mardi passé a été consacrée au « dépouillement » de deux marchés signés avec la société précitée, dont l’un conclu le 7 février 2017, est d’une enveloppe de 110 millions de dollars tandis que le second, conclu avec Kalpataru le 18 juillet 2019, quelques jours après la victoire de Ghazouani à la présidentielle, mais avant sa prise de fonction, est d’une valeur de 40 millions de dollars.

Douze marchés dans le domaine énergétique dont la majorité ont été conclus avec des sociétés indiennes et espagnoles, ont été signés au cours des cinq dernières années, indique-t-on.

C’est la cinquième fois que le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Ould Abdel Vettah est entendu par la commission d’enquête parlementaire, dépassant ainsi les auditions de l’ADG de la SNIM, seulement au nombre de 4 quoique plus longues en termes de temps.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original