Ministre de l’Intérieur : L’État est plus que jamais opérationnel et engagé dans une dynamique irréversible de construction

lun, 04/10/2021 - 20:33

Ministre de l’Intérieur : L’État est plus que jamais opérationnel et engagé dans une dynamique irréversible de construction

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé hier dimanche 3 octobre courant à Aleg des réunions séparées avec les autorités administratives, les services sécuritaires, les élus et la société civile au Brakna.

Au cours de ces réunions, le ministre a souligné le souci de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour les efforts visant à consolider les piliers du développement global et à traiter tous les dysfonctionnements à travers le redynamisation de l’action administrative et des services dans les différents secteurs en plus du renforcement du contrôle strict à tous les niveaux.

Le ministre de l'Intérieur a également insisté sur l’importance de l’accélération du rythme d’exécution de l'ambiteux programme social de Son Excellence le Président de la République qui sert les objectifs de l’État de droit et vise à renforcer les courroies du développement national global.

Il a ajouté que l’État est actuellement plus opérationnel que jamais et apte à impulser la dynamique de la construction, assurant que les infrastructures de services sont aptes à répondre aux aspirations des citoyens et à leurs attentes.

Il a également exhorté à avoir constamment à l’esprit les principes du patriotisme et de l’intérêt supérieur du pays dans l’accomplissement des missions au service du citoyen, à consentir tous les sacrifices pour résoudre les problèmes pendants et mieux, à esquisser des plans préventifs afin d’éviter toute déficience ou négligence dans l’accomplissement des services publics.

De son côté, le président du conseil régional du Brakna, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, a passé en revue les réalisations accomplies dans les divers domaines par la volonté de Son Excellence le Président de la République, saluant la diversification des projets et des interventions de développement dans la wilaya qui regorge de potentialités économiques et de terres agricoles fertiles.

Pour sa part, le maire d’Aleg, M. Mohamed Ould Ahmed Challa, s’est félicité des nobles objectifs de la visite du ministre avant d'exposer les principales doléances des populations.

Au cours de sa visite, le ministre était accompagné du wali du Brakna, M. Mrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, du délégué général de la Protection civile et de la gestion des crises, Général Khattar Ould Mohamed MBareck, du chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, Général Mohamed Ould Baba Ahmed, du chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, Général Mohamed Vall Ould Maayif, du directeur général adjoint de la Sûreté nationale, Commissaire divisionnaire Mohamed Vall Ould Taleb et des responsables des appareils sécuritaires dans la wilaya

 

ALWIAM