La Mauritanie invitée à rejoindre les déclarations de la COP 26 sur la forêt et l’utilisation des terres

sam, 06/11/2021 - 20:59

La Mauritanie invitée à rejoindre les déclarations de la COP 26 sur la forêt et l’utilisation des terres

 

La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Marième Bekaye, a tenu hier, jeudi 4 novembre courant, une réunion de travail avec SE Mme Janet Rogan, ambassadeur régional du Royaume Uni pour la COP 26, pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Mme Bekaye, a profité de l’occasion offerte pour mettre l’accent sur les efforts déployés par les pouvoirs publics en Mauritanie en vue de soutenir l’action climatique et assurer la gestion durable des ressources naturelles, dans le cadre de sa contribution nationale déterminée révisée.

Après avoir exprimé sa joie d’accueillir la délégation mauritanienne à Glasgow, Mme Janet Rogan a mis en exergue le leadership du Royaume uni dans le domaine du développement durable et de lutte contre les changements climatiques.

Mme Rogan a invité la Mauritanie à rejoindre les déclarations de la COP 26 sur la forêt et l’utilisation des terres ainsi que sur les innovations en matière d’action climatique, après que la Mauritanie ait adhéré aux initiatives sur le charbon et l’énergie propre

Facebook Twitter  WhatsApp Partager