Lancement des activités du festival de la littérature mauritanienne

mer, 13/09/2023 - 07:08

Les activités du Festival de la littérature mauritanienne, organisé par la Maison de la Poésie, ont débuté aujourd’hui, mardi, au Palais des Congrès de Nouakchott. Le festival, qui dure plusieurs jours, vise à enrichir la scène culturelle et littéraire tout en célébrant Nouakchott ” capitale de la culture dans le monde islamique”.

L’organisation de ce festival en coordination avec le cercle de la Culture de l’Emirat de Sharjah s’inscrit dans le cadre de l’attention accordée par Son Excellence le Président de la République à la culture, en tant que l’une des priorités du programme « Taahoudati», a affirmé à cette occasion, au nom du ministre de la Culture, le chargé de mission au Département de la Culture, M. Cheikh Mouadh Ould Sidi Abdallah, louant le partenariat culturel existant entre le ministère de la Culture et le Département de Sharjah, dirigé par M. Abdullah Al Owais et sous les orientations de Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême à l’État des Émirats arabes unis et souverain de Sharjah.

Le directeur de la Maison de la Poésie, M. Abdallahi Ould Siyid, a salué dans son intervention pour la circonstance, les efforts déployés par le Département de Sharjah pour enrichir la scène culturelle de notre pays, qualifiant le festival d’ opportunité pour les poètes, critiques et écrivains pour mettre en valeur leurs talents dans divers domaines littéraires.

Le Festival de littérature mauritanienne représente un apport important à la série d’activités culturelles organisées dans le cadre d’une coopération conjointe, a déclaré quant à lui, le Chef du Département de la Culture de Sharjah, M. Abdullah Al Owais, mettant en exergue, l’enthousiasme de Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah, pour poursuivre le mouvement culturel dans tous ses domaines dans le monde arabe.

La cérémonie de lancement du festival s’est déroulée en présence d’un parterre d’éminents professionnels du domaine de la culture et de la littérature.