L’ambassade du Royaume d’Espagne organise une réception à l’occasion de la célébration de la journée nationale

ven, 13/10/2023 - 16:12

l’Ambassade du Royaume d’Espagne à Nouakchott a organisé jeudi soir une réception à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Royaume d’Espagne.

Le gouvernement était représenté à la cérémonie par les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi, des Pêches et de l’Économie maritime, M. Moctar AlHousseyni Lam, M. Mohamed Lemine Ould Salman, Conseiller à la présidence de la République et Mme Hindou Mint Aïnina, Conseillère au Premier ministre.

Dans le mot qu’elle a prononcé, à cette occasion, l’ambassadrice du Royaume d’Espagne en Mauritanie, SE Mme Miriam Álvarez de la Rosa Rodríguez a salué les efforts de la Mauritanie pour trouver des solutions pacifiques aux problèmes et conflits régionaux et continentaux, soulignant que le gouvernement mauritanien est un exemple de patience et d’équilibre.

Elle a félicité la Mauritanie pour la parfaite organisation des élections législatives, régionales et municipales qui ont eu lieu en mai dernier, et pour le grand effort matériel et humanitaire qu’elle déploie pour accueillir un grand nombre de migrants en provenance des pays africains.

SE Mme Miriam Álvarez de la Rosa Rodríguez a, enfin, loué le rôle important que joue notre pays en coopération avec le Royaume d’Espagne dans la lutte contre la migration irrégulière et la préservation des droits des victimes migrantes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de SE Mme El Alya Mint Yahya Ould Menkouss, secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale, SEM Mohamed Hanchi Kettab, du directeur du protocole, Mohamed Ould Baba Eli Mahmoud et du directeur du département Europe à la direction de la coopération bilatérale, SEM Ahmed Mahouden et des représentants du corps diplomatique.