Llorente, la nouvelle ''étoile'' du Real

dim, 23/12/2018 - 22:03

En l’absence de Casemiro ces dernières semaines, Marcos Llorente, formé au Real Madrid, impressionne les observateurs dans un rôle de numéro 6.

Certes, il ne s’agissait que d’Al-Ain en face, un champion en titre des Emirats arabes unis qui était seulement invité à la Coupe du monde des clubs 2018. Cela n’empêche que Marcos Llorente a été étincelant lors de la finale remportée (4-1) par le Real Madrid,  samedi à Abu Dhabi. Le milieu de 22 ans a fait la loi au milieu de terrain, aux côtés de  Luka Modric et Toni Kross,  et en a profité pour marquer son tout premier but au haut niveau, d’une frappe de 20 mètres (60e, 2-0). "Une étoile est née", titre ainsi Marca ce dimanche…

Jusque-là méconnu du grand public, Marcos Llorente est assurément la grande trouvaille de Santiago Solari. Après la blessure de Casemiro à une cheville en novembre, le successeur de Julen Lopetegui a fait confiance au joueur issu de la Cantera et, en toute discrétion, l'intéressé s’est révélé être excellent un numéro 6, doté d’une vision de jeu incroyable, pour faire jouer ses coéquipiers mais aussi pour gratter de nombreux ballons. Il a ainsi été maintenu dans le onze des Merengues lors du Mondial des clubs malgré le retour à la compétition du récupérateur brésilien.

L’histoire est d’autant plus belle que Marcos Llorente n’avait pas convaincu la saison dernière. De retour d’un prêt à Alavés en 2016-2017, le natif de la capitale espagnole a été peu utilisé par Zinédine Zidane (13 matches de championnat). "C’est comme ça. La vie, comme le football, peut changer du jour au lendemain. Il faut travailler et ne pas baisser les bras pour saisir les opportunités", s’est ainsi réjoui l’international espoir après la finale. Llorente est loin d’être une nouvelle star, mais il a au moins gagné sa place au Real.

Sports