95 villageois tués au Mali : une attaque "terroriste"

mar, 11/06/2019 - 07:38

Le gouvernement malien confirme la mort de 95 personnes dans l'attaque d'un village du centre du pays. Il fait état de 19 villageois "portés disparus" et soupçonne que l'attaque ait été menée par des "terroristes". 

"Le bilan provisoire établi par une mission du poste de sécurité de Diankabou, dépêchée immédiatement sur les lieux, en présence du maire de Sangha, fait état de 95 morts et de 19 portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées", annonce un communiqué des autorités maliennes. 

L'assaut a eu lieu "lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti", précise la même source. Elle ajoute que "des hommes armés, soupçonnés d'être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village".

Le village, également désigné sous le nom de Sobane-Kou, compte quelque 300 habitants membres de la communauté dogon, affirme l'Agence France-Presse (AFP), citant des sources locales.

Les forces de sécurité maliennes "mènent un large ratissage pour traquer les auteurs", assure le gouvernement malien. Il affirme que "toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de ce carnage".

Ignorer Facebook publication par Ministère de la Communication du Mali
 

Ajouter un commentaire