Les ministres de l'équipement et de l'emploi inspectent les travaux de certains tronçons routiers à Nouakchott
Nouakchott, 07/03/2020Les ministres de l'Équipement et des Transports et de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, respectivement, Mohamedou Ahmedou M’Haymid, et Taleb Ould Sid’Ahmed, ont effectué aujourd'hui samedi, une visite au niveau de certains tronçons routiers en construction dans la ville de Nouakchott.
Au cours de cette visite, les deux ministres se sont enquis de l’avancement des travaux de construction du tronçon routier qui reliera le secteur 3 des quartiers Tarhil au réseau routier urbain de la capitale dans le cadre du programme "Mes priorités" dont le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé le lancement récemment.
Au cours de cette visite, les deux ministres se sont également informés sur l’état du tronçon allant du Poteau 15 de Arafat vers les quartiers Sud de cette moughataa qui va être reliée au réseau routier urbain à l’issue de l’achèvement des travaux sur ce tronçon.
Les deux ministres ont pu voir, en outre, la construction des trottoirs de l’axe reliant le carrefour Ten Soueilim à la centrale électrique d’Arafat.
Le ministre de l'Équipement et des Transports a indiqué, dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information (AMI), que cette visite de terrain s'inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme "Mes priorités", qui comprend un ensemble de mesures visant à réaliser les conditions appropriées au profit du citoyen.
Les instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dit-il, nous enjoignent d’assurer un suivi rigoureux des projets qui doivent, en outre, être réalisés conformément aux spécifications techniques requises et dans les délais impartis.
Quant au ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, il a souligné l'importance de ces projets qui sont mis en œuvre pour offrir de nouvelles opportunités d'emploi et donner une apparence décente à la capitale.
Les deux ministres étaient accompagnés par les autorités administratives et municipales et un certain nombre de cadres du ministère.