La 51ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a débuté samedi dans la ville turque d’Istanbul.
Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou, a tenu, ce jeudi, à Paris, une réunion avec M. Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe.
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé un message de félicitations à Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Le ministre de la culture, des arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Medou, a quitté Nouakchott mercredi pour
La France où il participera à la 10ème session des États parties à la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions.
Le siège du Fonds de l’OPEP pour le développement international a accueilli ce lundi matin une table ronde de haut niveau sur le développement en Mauritanie, organisée en coordination conjointe entre le gouvernement mauritanien et le Groupe de coordination arabe.
Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a participé, aujourd’hui lundi, à Vienne, capitale autrichienne, aux travaux de la table ronde organisée par le Fonds de l’OPEP pour le développement (OPEC Fund), en présence du Président du Fonds, Dr.
L’Office National du Tourisme (ONT) a participé vendredi 13 juin 2025 au château des Bretonnières dans la ville française de Joué-lès-Tours, commune française de la banlieue sud-ouest de Tours située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire, aux journées du Festival International des Cultures Sahariennes qui se poursuivront
L’Association des journalistes mauritaniens pour Al-Aqsa a organisé, dimanche soir à Nouakchott, une soirée intitulée « Nous sommes tous la rédemption pour Al-Aqsa », en présence d’une délégation de la bande de Gaza.
Le Parti mauritanien au pouvoir, INSAF, a exprimé vendredi sa profonde préoccupation face à la récente escalade au Moyen-Orient, condamnant les attaques israéliennes qui ont visé des sites à l’intérieur du territoire iranien, les décrivant comme une violation de la souveraineté de Téhéran et une violation du droit international.