La Cour suprême a confirmé aujourd’hui mardi 4 novembre courant, le verdict rendu contre l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, Mohamed Ould M'Sabou et Ahmed Ould Bowbatt dans ce qui est désormais connu sous le nom du dossier de la décennie.
La Commission de la carte de presse a annoncé, ce lundi 3 novembre, l’ouverture du dépôt des demandes pour la carte professionnelle, du 10 novembre au 31 décembre 2025, au siège du ministère de la Culture, des Arts et de la Communication.
Le ministère des Finances, en collaboration avec l’Association des auditeurs internes et des contrôleurs financiers, a organisé mardi à Nouakchott un atelier de formation de trois jours sur l’audit interne.
Le deuxième Sommet mondial pour le développement social s’est ouvert mardi à Doha, (Qatar), avec la participation d’une délégation mauritanienne de haut niveau, conduite par Son Excellence la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Savia Ntahah, ainsi que des délégations représentant plusieurs pays frères et amis, et des or
Le 30 octobre, le Président Xi Jinping a rencontré le Président américain Donald Trump à Busan, en Corée du Sud. Les deux dirigeants ont eu des échanges approfondis sur des questions stratégiques concernant les relations sino-américaines, ainsi que sur des questions majeures d'intérêt commun.
Le collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a appelé le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à intervenir pour faire respecter la Constitution, qu'elle estime avoir été « violée dans cette affaire ».
La Commission nationale des droits de l’homme a organisé deux consultations distinctes, l’une dans la moughataa de Basseknou et l’autre dans le camp d’Ambera, sur la situation des droits humains dans la wilaya du Hodh Charghi entre les impératifs sécuritaires et les besoins de développement.
Depuis 1979, et la signature du traité d’Alger mettant fin à notre implication dans le conflit du Sahara occidental, la Mauritanie a adopté une position de neutralité. Une posture responsable, respectée, qui a protégé notre stabilité et permis de préserver des relations équilibrées avec nos voisins.
Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, M. El Houssein Ould Medou, a présidé samedi soir à Nouakchott la célébration des 40 ans de service de l’artiste mauritano-sénégalais Baba Maal, ambassadeur de bonne volonté pour l’Afrique.