Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue algérien
AMI - M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République, a reçu mardi matin, au Palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère, M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire.
Ce message a été remis par M. Sabri Bogadoum, Ministre algérien des Affaires étrangères, envoyé spécial du Président algérien.
A l’issue de l’entrevue, le ministre algérien a fait une déclaration à l'Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il a précisé avoir eu "l'honneur de rencontrer Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani" auquel il a remis un message écrit de son frère, le Président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, avec ses félicitations et l’expression de sa considération et de son respect pour lui personnellement et pour le peuple mauritanien.
"Le Président, dit-il, m'a également donné quelques conseils et, bien sûr, je l'ai écouté avec beaucoup intérêt".
"Nous avons, poursuit-il, abordé les relations bilatérales dans tous les domaines. Il y a la volonté des deux pays et des deux gouvernements de consolider et d'intensifier ces relations".
"J'ai écouté, ajoute –t- il, Son Excellence le Président donner ses directives concernant la situation internationale actuelle dans notre région maghrébine, y compris la situation actuelle en Libye. Il y a une grande convergence de vues entre l'Algérie et la Mauritanie dans tous les cas".
Nous allons, à l'avenir, encourager davantage de coopération, de consultation et de coordination avec nos frères et voisins mauritaniens, frères que nous aimons et apprécions.