Opération de désinfection pour limiter la propagaiton du coronavirus Covid-19 dans le métro de Séoul, le 12 mars 2020. YONHAP / AFP
Texte par :RFI
Après l'annonce choc de Donald Trump, l'interdiction aux Européens de voyager aux États-Unis, les Bourses mondiales replongent. En progression dans le monde entier, le virus est désormais qualifié de pandémie par l'OMS. Le point sur la situation dans chaque continent.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce mercredi 11 mars que l'épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre, peut être considérée comme une « pandémie ».
► L'Afrique apparaît comme le continent le moins touché par la maladie
Quelque 117 cas de contamination ont été avérés et 2 personnes sont décédées, une femme de 89 ans au Maroc et un touriste allemand en Égypte. Les personnes contaminées arrivent souvent d’Europe et le continent africain apparaît comme le moins touché par la maladie.
L'Algérie a enregistré son premier décès dû au virus, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé. Cinq nouveaux cas ont été confirmés pour atteindre au total 24 dans le pays.