AMI - Le porte-parole officiel de la commission d’enquête parlementaire, M. Lemrabott Ould Bennahi, a précisé que la commission s’est désormais familiarisée avec les dossiers en cours d’enquête.
Il a déclaré lors d'une conférence de presse tenue vendredi matin au siège de l'Assemblée nationale à Nouakchott, que les membres de la commission d’enquête sont déterminés à accomplir leur travail de manière impartiale, sans viser personne ni institution de façon particulière.
Il a indiqué que toutes les personnes qui ont été convoquées dans le cadre des opérations de collecte d'informations sur les dossiers d'enquête se sont présentées à la commission, soulignant que celle-ci achèvera ses travaux avant la fin du délai imparti.
Il a affirmé que la commission, dans un souci d’effectuer les tâches qui lui ont été confiées, envisage actuellement de recruter d’autres experts.
M. Lemrabott Ould Bennahi a présenté un exposé sur les différentes étapes de la commission depuis sa création : la formation de son bureau, la définition des tâches de ses membres, jusqu’à l’entame de ses travaux sur le terrain dans le cadre des opérations d'enquête.
Il a rappelé que le travail de la commission consiste en une enquête sur le terrain qui requiert un certain degré de confidentialité.