Xinhuanet - Le chef de l'Erat mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré samedi sur son compte tweeter qu'il suivait "avec grand intérêt" l'évolution de la propagation du coronavirus COVID-19 dans son pays qui a déjà signalé un premier cas.
"Je vous exhorte, dans cette situation particulière, à faire preuve de vigilance et à vous conformer aux orientations et conseils des autorités compétentes", a appelé le chef d'Etat à ses compatriotes dans son tweet.
"Toutes les mesures ont été prises à tous les niveaux" pour faire face à cette situation, a-t-il assuré. Un premier cas de COVID-19 a été signalé vendredi soir par les services de santé mauritaniens, selon un communiqué du ministère de la Santé.
Après l'apparition du premier cas de COVID-19 en Mauritanie, le gouvernement a lancé un plan de riposte d'une semaine à la pandémie du COVID-19.
Ce plan porte sur un ensemble de mesures préventives, notamment des émissions de sensibilisation sur la radio et la télévision nationales, ainsi que la formation du personnel des hôpitaux.
Xinhua