- Les environs de la ville de Zouerate entièrement bouclés
Saharamédias - Des unités des forces armées et de sécurité ont bouclé ce jeudi tous les environs de la ville de Zouerate afin d’empêcher l’entrée illégale de personnes dans la ville depuis les frontières nord du pays.
Cette mesure avait été décidée mercredi par le comité régional de sécurité lors d’une réunion présidée par le wali Isselmou O. Sidi dans les locaux de la wilaya en présence du chef de la deuxième région militaire le général Hamadi O. Ely Maouloud, consacrée à l’examen des meilleures voies à même d’empêcher des intrusions dans la ville en provenance de régions nord du pays.
En application des dispositions prises, des unités de l’armée et de la gendarmerie ont été déployées dans la zone frontalière avec les localités de F’derick et Touajil, afin de quadriller la région et empêcher la propagation du coronavirus.
Selon les sources de Sahara Media ces mesures ont été prises après que des mauritaniens, des maliens et des sahraouis ont pu entraîner clandestinement à Zouerate. Ces dispositions sont considérées les premières mesures sérieuses prises pour boucler les frontières nord qui relient la Mauritanie aux pays voisins.