Infosplusgabon - Le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale (BM) a approuvé ce jeudi, un don de 5,2 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) au profit du gouvernement mauritanien « pour aider le système de santé dans l’anticipation face à la pandémie du coronavirus (COVID-19) », annonce un document.
Ce don « renforcera les moyens de dépistage, d’isolement et de prise en charge des patients atteints par le coronavirus, afin de garantir une réaction rapide et d’enrayer la propagation de la maladie.
Il contribuera également à préparer et renforcer le système de santé mauritanien et à réunir des informations scientifiquement fondées en temps utile, pour appuyer les interventions sanitaires.
Ce nouveau projet vient compléter une aide de 2 millions de dollars accordée à la Mauritanie dans le cadre d’une opération en cours-renforcement des Systèmes Régionaux de Surveillance des Maladies (REDISSEIII) et destiné à soutenir le plan national de riposte au coronavirus ».
© Copyright Infosplusgabon