AMI- Le Syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a appelé les médias à jouer leur rôle avec tout le professionnalisme requis, et à contribuer à l’effort national visant à freiner la propagation du Covid-19.
Dans un communiqué rendu public, mercredi, le SJM a expliqué que les journalistes sont tenus de contribuer activement à la sensibilisation de la société sur les dangers de la pandémie et sur les moyens et mécanismes de prévention.
Le communiqué souligne que le SJM, en guise d’appui aux efforts des pouvoirs publics pour contrecarrer le Covid-19, a préparé une série d’activités de sensibilisation pour informer les citoyens de l'importance du respect des mesures de précaution prises.
Le communiqué a exhorté les journalistes à assumer leurs responsabilités, à ne pas perturber les efforts du gouvernement et à s'abstenir de diffuser des informations qui ne sont pas basées sur des sources responsables, en ces circonstances sensibles, et à se conformer à l’éthique professionnelle.
Le communiqué appelle, enfin, le gouvernement et les autorités concernées à faciliter le travail des journalistes, en leur accordant des laissez-passer, afin de leur permettre de s’acquitter de leur devoir professionnel.