AMI- Le Centre Hospitalier National (CHN) a réceptionné des appareils de dialyse au profit des patients ayant une insuffisance rénale, don de la société El Alemiya pour les services médicaux, sous la supervision du conseiller du Premier ministre chargé des affaires sociales, Dr Ba Hampaté, accompagné du secrétaire général du ministère de la Santé et des responsables du même département.
Le conseiller du Premier ministre a, à cette occasion, souligné l'importance de ce don, qui constitue une réponse à l'appel de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour lutter contre le Covid-19.
Il a par la suite ajouté que la situation est sous contrôle, ce qui est renforcé par l'engagement des citoyens et leur respect des mesures prises par les pouvoirs publics dans ce sens.
De son côté, le directeur général de la société, M. Cherif Ahmed Ould Mohamed, a expliqué que cet appui s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour prévenir cette maladie grave ainsi que pour renforcer les capacités du CHN.