Le ministre de l'Enseignement fondamental reçoit le représentant du PAM

mar, 21/04/2020 - 17:45

 

AMI- 0Le ministre de l'Enseignement fondamental et de la Réforme de l'éducation nationale, M. Adama Bocar Soko, s’est entretenu mardi à Nouakchott, avec le représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Mauritanie, M. Nacer Ben Alegh.

Les entretiens ont porté sur les relations de coopération unissant la Mauritanie et cette institution onusienne ainsi que les moyens susceptibles de les renforcer et de les développer davantage dans les domaines de compétence du ministère.

Ils ont aussi permis de discuter les méthodes de distribution de produits alimentaires aux élèves admis dans les cantines scolaires afin d’appuyer leurs parents faisant face aux conséquences des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le CODIV-19. Les entretiens ont également abordé la dotation des parents d’élèves de produits stérilisant en plus de la sensibilisation sur les conséquences de la pandémie.

L’appui du PAM s'inscrit dans le cadre d'un plan suivi par le ministère pour atténuer la pression découlant de l'arrêt des cours pour empêcher la propagation du coronavirus.

Ce plan comporte une série de mesures dont la présentation des cours aux élèves à travers la Radio et la Télévision, le lancement d’une plate-forme éducative par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la création d'une cellule d'urgence et de partage de cours, la création de la radio de diversité culturelle avec la collaboration du ministère de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le parlement, en plus du lancement d’une campagne nationale déclenchée par le ministère pour sensibiliser sur les dangers du covid-19.Dernière modification : 21/04/2020 1