Radio Mauritanie lance une plateforme en langue wolof

mar, 21/04/2020 - 17:59

AMI

Nouakchott,  21/04/2020

Radio Mauritanie a lancé, lundi soir à Nouakchott, sa troisième plateforme en Wolof pour la sensibilisation sur l’expérience mauritanienne en matière de prévention de la propagation du COVID-19.

Intervenant, au cours de la plateforme, organisée sous le thème : "Le coronavirus a-t-il changé la face du monde et les habitudes des peuples ?", M. Fall Nguissaly a passé en revue les mesures prises par l’Etat dès l’apparition de la pandémie, sur instructions du Président de la République, M, Mohamed Ould Cheikhj El Ghazouani, citant notamment la création du comité interministériel chargé du suivi de l’évolution du coronavirus, présidé par le Premier ministre.
Il a salué les efforts du comité et la sensibilisation qu’il mène, appelant les citoyens à appliquer les mesures d’hygiène pour empêcher la propagation du covid-19.

Le porte-parole de Radio Mauritanie a abordé les répercussions de la pandémie sur le monde, ses conséquences socio-économiques et l’expérience de la Mauritanie.

D'autres interventions ont porté sur les effets socio-économiques générés par la propagation de la pandémie et la nécessité de conjuguer les efforts de tous pour endiguer ce fléau.