AMI - Trente et une personnes qui ont eu des rapports avec le 9ème cas de coronavirus qui a succombé hier, à sa maladie, ont été mises en quarantaine.
C’est ce qu’a déclaré mercredi, au cours d’un point de presse, Dr Sidi Ould Zahaf, directeur général de la santé, qui a précisé que le 9ème cas concerne une personne de 63 ans vivant avec des maladies chroniques.
Arrivé hier à l’hôpital de cardiologie, les analyses ont établi que l’intéressé était atteint de coronavirus. Il a été par conséquent transféré au centre des maladies contagieuses où, après dégradation de son état de santé, il a rendu l’âme.
A cette douloureuse occasion, le ministère de la santé exprime ses profondes condoléances à la famille du défunt, implorant Allah le Tout Puissant de l’accueillir en son Saint Paradis.
Le ministère de la santé a lancé dès la découverte de cas, une campagne en vue du confinement des individus qui ont eu un rapport avec le disparu dont le nombre a atteint jusqu’à présent 31 personnes, appelant tout le monde à faire preuve de responsabilité et de prendre les mesures de prévention nécessaires contre la propagation de la pandémie. Ces mesures qui se résument en cinq points :
- Rester à la maison ;
- Respecter la distance entre les individus ;
- Utiliser les masques ;
- Se laver les mains au savon ;
- Contacter le numéro vert (1155) pour informer de toute atteinte ou infiltration de l’extérieur.