Dakhlet-Nouadhibou : Le wali s’informe de l’exécution du programme agropastoral spécial
Boulanouar,
« l’État est déterminé à aider les éleveurs en cette période exceptionnelle, et c’est dans ce contexte que le programme agropastoral spécial 2020 a été élaboré et mis en œuvre. Nous sommes là pour constater les problèmes rencontrés dans sa gestion pour leur apporter des solutions appropriées ». C’est ce qu’a déclaré, dimanche à Nouadhibou, le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, lors d’une réunion avec les éleveurs de Boulanouar, troisième étape de la tournée d’information et de prise de contact qu’il effectue actuellement dans la wilaya.
Le wali s’est engagé devant les habitants de l’arrondissement à recevoir et traiter avec diligence leurs doléances et plaintes. Il a souligné ‘’qu’il est là pour ça’’.
Auparavant, le maire de Boulanouar avait soulevé un certain nombre de doléances parmi lesquelles l’augmentation des pointes de vente de poisson et l’ouverture d’une deuxième boutique du programme’’ Emel ‘’.
Le wali a visité également les points de vente des aliments de bétail où il a suivi des explications sur le déroulement de l’opération et les problèmes rencontrés.
Au centre de santé, le wali s’est enquis des services dispensés par la structure et les problèmes que rencontrent le staff soignant de l’arrondissement de Boulanouar.
M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a exhorté les populations de la commune de Boulanouar à veiller à l’application des précautions préventives décidées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie de covid-19.
Le wali est accompagné du hakem de Nouafhibou et des commandants des formations militaires et sécuritaires, ainsi que les délégués régionaux du MDR et du CSA.