AMI- La ville d’Atar a abrité, mardi, le lancement d'une campagne de sensibilisation sous le slogan : « Protégeons-nous et protégeons les autres de cette épidémie », organisée par la Délégation régionale de l'emploi, de la jeunesse et des sports en collaboration avec les jeunes de « Watanouna » et avec la participation des clubs culturels et sportifs et des organisations de la société civile de la wilaya.
La campagne de trois jours vise à sensibiliser les habitants à la mise en œuvre des mesures de précaution décidées par le pays pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Le conseiller du wali de l'Adrar chargé des affaires juridiques et sociales, M. Mohamedou Ould Mohamed Sidi El Mokhtar, a expliqué que cette campagne vise à éduquer les citoyens sur la gravité de l'épidémie et les moyens de la prévenir, notant qu'elle se déroule avec la participation d'un groupe de jeunes bénévoles de la wilaya.
De son côté, M. Mohamed Saleck Ould Mouloud, délégué régionale adjoint du ministère de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, a expliqué que cette campagne s’inscrit dans le cadre du programme « Watanouna » lancé par le ministère, et a indiqué que la délégation comprend plus de huit associations de jeunesse, 11 clubs sportifs et quatre réseaux départementaux, qui travaillent en permanence pour développer les capacités des jeunes de la wilaya.
À son tour, M. Hamma Ould Oubeid, chef du réseau régional des associations des jeunes au niveau de l'Adrar, a souligné que cette campagne se déroule avec la participation des associations des jeunes de la wilaya, afin de sensibiliser la société sur la gravité de l'épidémie et les moyens de la prévenir.