Tawary - Le bureau de la communauté mauritanienne au Sénégal, a tenu, ce jeudi 28 mai, à Dakar, la capitale sénégalaise, une réunion avec certains de ses membres.
Au cours de cette réunion, ils ont passé en revue la situation des mauritaniens bloqués dans le pays après la fermeture des frontières terrestres, fluviales et aériennes entre le Sénégal et la Mauritanie depuis le 21 mars, dans le cadre des mesures de précaution pour prévenir contre la propagation du covid-19.
Ils aussi ont abordé toutes les questions liées à ceux qui se trouvent à Rosso-Sénégal depuis mi-mars et les conditions d’hébergement dans lesquelles se trouvaient les étudiants.
Selon le correspondant du site Tiguend, le président du bureau, M. Ahmedna Ould Abeh, a apprécié les mesures prises par le gouvernement mauritanien sous la supervision de l’ambassadeur à Dakar depuis le début de la pandémie jusqu’au présent. Il a précisé qu'ils ont bénéficié d'une attention particulière et de soutien matériel, financier et moral.
Les membres du bureau ont salué la décision annoncée, ce jeudi soir, par la compagnie Mauritania Airlines d’organiser des vols spéciaux pour ramener les mauritaniens qui sont à l’étranger au pays, à partir, du vendredi 5 juin prochain.