La GIZ soutient les communes du Brakna dans la lutte contre COVID-19 | Photoreportage|

dim, 21/06/2020 - 21:36

 

MD EL Moustapha Mahmoud - La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) s’engage au nom du gouvernement de la République fédérale d'Allemagne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus en Mauritanie.

La GIZ s’active dans le pays depuis déjà plusieurs années à renforcer les capacités de ses communes partenaires. En se fondant sur cette expérience, elle est maintenant en mesure de mettre en œuvre rapidement et efficacement les mesures d'urgence du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) d’Allemagne pour enrayer la propagation du coronavirus.

La GIZ contribue ainsi à fournir à ses partenaires dans les régions du Tagant et du Brakna ainsi qu'à la commune de Sebkha le matériel de protection requis d’urgence, comme les masques, les gants, les liquides antiseptiques et les stations mobiles pour le lavage des mains.

Aussi, afin d'empêcher la propagation du virus, il est très important de sensibiliser la population sur les risques et les comportements à adopter. C'est pourquoi la GIZ et l’Association des Maires de Mauritanie (AMM) ont élaboré des supports de sensibilisation multimédia dans le cadre d'une campagne d'information.

Cet action a commencé aujourd'hui au Brakna et particulièrement à la région du Brakna sous la supervision du waly et en présence du président de la région qui a loué la coopération entre la GIZ et l'association des maires du Brakna et tout dernièrement avec le conseil régional.

Le waly à son tour à remercié la coopération allemande, le président du conseil régional ainsi que le président de l'association des maires du Brakna pour ce geste très significatif et à exhorté les services beneficiaires à en faire bon usage.

---