- Washington propose une nouvelle diplomate accréditée à Nouakchott

lun, 22/06/2020 - 18:19

 

Essahraa - La Maison Blanche a proposé une nouvelle ambassadrice à Nouakchott, en l’occurrence SE Mme Cynthia Kierscht, qui parle à la fois l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.

La diplomate avait travaillé précédemment au niveau de plusieurs ambassades américaines accréditées auprès d’Etats arabes comme l'Égypte, la Libye et le Maroc.

Les changements d’ambassadeur US à Nouakchott met en évidence les questions intrinsèques aux relations entre les deux pays, qui sont liés par une coopération commune poussée au cours des dernières années avec prédominance des aspects sécuritaires et militaires.

Cette proposition de la Maison Blanche portant la désignation d’un nouvel ambassadeur à Nouakchott requiert assez de temps avant son entrée en vigueur, puisque la nomination d’un ambassadeur est conditionnée selon les lois américaines, par l’approbation du Congrès avant tout exercice de fonctions ; ce qui signifie accorder une période provisoire aux ambassadeurs sortant et entrant pour arranger les affaires diplomatiques en prévision des nouvelles responsabilités.