AMI - Une nouvelle extension du réseau de distribution d’eau dans la moughataa de Riyad a été inaugurée, lundi, à partir du secteur 16 de Tarhil par la présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimettou Mint Abdel Maleck.
D’une longueur de 12 km, l’extension a été réalisée avec le soutien du bureau de l’organisation koweïtienne Direct Aid en Mauritanie, en vertu d’un accord de financement signé avec le conseil régional de Nouakchott.
S’exprimant pour l’occasion, la présidente du conseil régional a précisé que l’accès à l’eau se situe au premier rang des priorités de l’Etat, surtout au niveau de Nouakchott qui connait une croissance démographique accélérée.
« Grâce à la vision perspicace du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, nous avons su l’ampleur des défis et placer ce secteur central au cœur de nos préoccupations. Ce choix se traduit dans des plans d’action mis en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, M. Ismaïl Bedda Cheikh Sidiya ».
Pour sa part, le maire de Riyad, Dr. Abdallahi Kane, a hautement salué les efforts entrepris par les deux parties et souligné que l’offre de l’eau de boisson constitue un besoin pressant des habitants de sa commune.
Quant au représentant de de l’organisation koweïtienne Direct Aid en Mauritanie, M. Tolba, il a souligné que cette réalisation a été décidée pour garantir aux populations l’accès à l’eau, produit vital et rare dans la zone.
Il a ajouté que son organisation a pour mission des libérer les sociétés de la pauvreté, de l’ignorance et de la maladie.