AMI- 0Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr. Taleb Oud Sid’Ahmed a supervisé, vendredi à Al Asma (wilaya de l’Inchiri), le début d’exécution d’un accord entre son département et l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) portant sur la création de six mille emplois pour l’année 2020.
Le ministre a affirmé que l’embauche de mille employés parmi lesquels cinq cents chauffeurs par la Fédération nationale des transports marque le début de la concrétisation de l’accord. Il a ajouté que le manque de spécialisation des demandeurs d’emploi est un handicap pour le recrutement. Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a exhorté les jeunes à s’orienter vers les centres de formation pour se perfectionner dans les domaines qui correspondent aux besoins du marché.
De son côté, le président de l’UNPM, M. Mohamed Zeïn El Abidine Ould Cheikh Ahmed a précisé que l’embauche des chauffeurs s’inscrit dans le cadre du programme social du Président de la République. Il a affirmé que la fédération des boulangers, qui va embaucher dans les prochains jours cinq cents autres personnes sera suivie par les autres fédérations.