AMI
« S’enquérir du déroulement des travaux de désensablement de l’axe Nouakchott-Boutilimit par la société d’Assainissement, des Travaux, de Transport et d’Assainissement(ATTM) et constater l’état d’opérationnalité des équipes de la sécurité routière installées sur place, tel est l’objectif de la visite que le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid, a effectuée, samedi matin dans la zone .
Sur place, le ministre s’est rendu dans les ateliers situés à Ajoueir et à l’entrée d’Aleg où opèrent les équipes de contrôle routier, et dont les travaux de construction débuteront incessamment, surtout pour les tronçons Boutilimit-Ajoueir et Ajoueir-Aleg.
Au niveau de la route Kaédi -Boghé, le ministre a constaté les travaux de réhabilitation et reconstruction des abords. Sur l’axe Kaédi-Maghama, M. M’Haïmid a pris connaissance des travaux de construction des ponts en perspective de l’hivernage.
Il a également constaté les travaux de construction du pont de Fondé à Maghama, un pont de 30 mètres effondré l’année passée du fait du ruissellement des eaux,. D’une largeur de 7 mètres, le pont a une hauteur de 3 mètres.
Le ministre a également donné les instructions aux autorités compétentes pour la rénovation du pont de Yoro Bana afin de le rendre plus résistant face aux pluies.
Au terme de sa tournée, le ministre a précisé qu’elle s’inscrivait dans le cadre de l’application des orientations du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives à la préparation à temps de l’hivernage.
« Le comité interministériel chargé des catastrophes avait recommandé aux services concernés de tirer les leçons des erreurs du passé pour mieux préparer l’hivernage afin d’éviter les dégâts enregistrés l’année dernière ».
Le ministre était accompagné de ses proches collaborateurs au cours de son déplacement.